Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre après pierre
15 novembre 2009

La salle de bain

La salle de bain, une pièce qui me porte le plus de soucis. Pour la simple raison que je n’ai pas d’idées arrêtées sur  la super salle de bain de mes rêves. Je vais essayer de procéder par étape :

1.       Le plan

2.       Le thème

3.       La fonctionnalité

4.       La couleur

Le plan :

L’espace est relativement grand, mais ce n’est pas pour autant que c’est plus simple à aménager. Selon la configuration de la pièce je n’ai pas 36 possibilités. Mais je voulais une très grande douche, là pour le coup de suis servis.

Plan_27_juin_2009_modifie

Le thème :

J’aurais bien aimé une salle de bain ultra moderne, carré, dans les dégradés de gris avec des meubles de couleur fuchsia, par exemple, mais j’ai peur qu’à la long ce genre de salle de bain se démode ou lasse. Je pense que le plus sage est d’opter pour une salle de bain un peu chic un peu baroque (mais pas trop) dans les tons beiges, taupe, havane et pourquoi pas une pointe de carreau marron cuivré. J'adore sur cette photo la petite mosaïque de différente couleurs et textures , c'est une gamme BATI ORIENT très moderne entre le lavabo et le miroir. Cela donne un coté vraiment chic.

num_risation0002

La fonctionnalité :

La fonctionnalité dans une salle de bain pour moi, c’est une grande douche, des rangements et un peu de place pour circuler bien sur. Sur cette photo j'aime la paroi de douche en vers transparent, qui laisse passer la lumière, comme si la douche et la pièce ne faisait qu'un.

num_risation0004

Pour ce qui est de la robinetterie, j'opterais pour une bar de douche fixe et amovible : c'est la grande mode, et maintenant on en trouve à tout les prix.

num_risation0001

La couleur :

Comme je l’ai dis un peu plus haut, pour les couleurs je pense rester dans les couleurs beige, havane, marron cuivré. La couleur de ce meuble passerait très bien.

num_risation0006

Pour ce qui est du carrelage, j'ai vue deux modèle qui me plaise beaucoup mais je n'ai pas de photos à montrer pour le moment : note "penser à prendre l'appareil photo pour samedi, lors des rendez vous chez AUBADE et HYGENA".

Sauf que pour les meuble je suis plus attiré par ce model si, il faut juste savoir si il le fond dans la couleur havane et uniquement avec un lavabo.

num_risation0003

Voilà toutes les idées, maintenant il savoir si en mixant le tout ça pourrait faire une petite salle de bain sympa et bien sur à moindre coup

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité