Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre après pierre
16 juillet 2009

Les plans

Après en avoir fini avec le terrain, il faut quand même y mettre un petit quelque chose dessus, comme une maison par exemple.

J'ai choisi une maison en plein pied. Maudits sont les escaliers quand on a oublié quelque chose au premier et pas très sécurisant quand on a des enfants.

Pour ce qui est du style, ce sera celui de la région tarnaise, traditionnelle. Malgré que j'adore le design carré des maisons d'architecte, il est plus sage de rester traditionnel étant donné que la future maison se situe dans un lotissement.

Et là, c'est pas gagné. Comment concevoir sur une feuille de papier A4 ce qui sera la future maison. Je trouve que pour le coup cela c'est relativement bien passé et que finalement le plus gros du plan s'est dessiné assez rapidement. Le plus compliqué ce sont les détails, l'aménagement pour prévoir la plomberie et électricité. Pas facile également de visioner les metres carrés de la maison, Est ce que ce n'est ni trop grand ni trop petit ? on a beau mesurer les pièces dans laquelle on se trouve actuellement, on ne se rend pas bien compte.

Je vous montrerais tout au long du projet un petit morceau du plan, histoire de vois mettre un peu l'eau à la bouche.

Je vous ai choisi un morceau qui est une des chambre, je pense que cela sera celle de la petite dernière. elle mesur 3m30 x 3m30. En aménagement on a prévu des placards intégrés, plus pratique à mon gout qu'une armoire classique et sans perte de place.

Plan_27_juin_2009_modifie_partie_1

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité